Les nouveaux projets Mobilité du Grand Annecy

Après l’abandon du projet de tunnel sous le Semnoz, décrit par ailleurs dans nos pages, le nouvel exécutif du Grand Annecy, élu en 2020 et présidé par Frédérique Lardet, a décidé d’avancer à grands pas dans ses projets de mobilité.

L’un des grands projets structurants est la mise en place de lignes de transports collectifs performants sur 5 branches de l’agglomération :

Les élus communautaires devraient fixer des orientations précises sur les scénarios Tram ou BHNS et les branches concernées à l’automne 2021. A cette fin, ils ont à leur disposition, depuis début juillet, deux études. L’une, lancée sous la mandature précédente, a été confiée au cabinet SYSTRA. L’autre, plus récente et très complète, a été produite par le bureau d’études TTK qui était déjà intervenu en 2011-2012 pour proposer une évaluation de différents scénarios de mobilité sur le bassin annécien.

Nous avons également été destinataires de ces études : nous vous les mettons à disposition en téléchargement dans cette rubrique, ainsi qu’une petite synthèse des chiffres clés en une page si vous voulez vous épargner la lecture des études complètes.