Nos premières contributions au débat public « Réseaux Haute Mobilité »

La concertation publique sous l’égide de la CNDP (Commission Nationale du Débat Public) va être lancée pour trois mois, du 30 avril au 26 juillet. Si le Grand Annecy reste bien le pilote à part entière de cette concertation, trois garants ont été nommés par la CNDP pour garantir un débat ouvert et équilibré.

Vous pouvez accéder aux documents mis à la disposition des citoyens en cliquant ici ou sur l’image ci-contre. Vous y trouverez notamment le calendrier des réunions publiques et des ateliers, organisés dans plusieurs communes, ainsi que le dossier de concertation lui-même qui présente le projet porté par le Grand Annecy.

Nous vous invitons vivement à en prendre connaissance et à participer aux rendez-vous programmés tout au long de ces trois mois, puis à apporter votre contribution au débat public.

Comme nous l’avions déjà fait lors de la consultation LOLA (Liaison Ouest Lac d’Annecy), qui préconisait un tunnel routier sous le Semnoz, le collectif associatif Grenelle a décidé de participer activement à ce nouveau débat.

En effet, les décisions qui seront finalement prises par les élus à l’issue de la concertation, puis de l’enquête publique qui s’ensuivra, structureront l’armature mobilités et l’urbanisation de notre bassin de vie pour les 20 ans qui viennent.

Afin de mieux comprendre les enjeux de mobilité et les options envisageables pour le bassin annécien, le Grenelle a produit trois premières vidéos pédagogiques accessibles en cliquant sur les images ci-dessous :

Et si souhaitez aller encore plus loin :

4 commentaires sur « Nos premières contributions au débat public « Réseaux Haute Mobilité » »

  1. Le projet tram pour ce qui concerne Annecy Faverges voir même Albertville est le plus pertinent et le plus porteur en terme de coûts , sécurité , environnement , commercial , touristique … Opter pour le BHNS comme le font si j’ai bien compris les élus ,ce qui ne me surprend guère , c’est raisonner à court terme !

  2. Le tram me paraît être la meilleure solution sur le moyen et surtout long terme .

    La proposition tram Annecy jusqu’à Faverges voir même Albertville est très pertinente pour cette raison et porteuse d’intérêt économique , commercial , environnemental , touristique … C’est raisonner à courte vue et à court terme que retenir comme le font les élus ( je ne suis pas surpris …)le BHNS.

Laisser un commentaire