Les dernières présentations faites aux élus

Le collectif Grenelle est très attaché à une information complète et sincère du public. Ce n’est visiblement pas le cas des dirigeants de l’agglo, puisqu’on ne trouve rien sur le site du Grand Annecy. Vous comprendrez que nous insistions pour qu’une vraie concertation publique soit lancée, sous l’égide d’un garant de la CNDP (Commission Nationale du débat Public).

Nous mettons en ligne aujourd’hui les dernières présentations qui ont été faites aux élus, tout d’abord lors du séminaire des maires du Grand Annecy le 15 octobre, puis lors du Conseil Communautaire privé le 21 octobre. C’est lors de cette dernière réunion qu’un vote des 68 élus présents (sur 95) a eu lieu, donnant 44 voix au scénario F, le 100% BHNS, et 24 voix au scénario E, avec une ligne de tram Pringy-Seynod et les autres branches, dont la rive Ouest du lac, en BHNS.

Accédez aux présentations en cliquant sur les images ci-dessous :

Vous observerez que la présentation du 21 octobre, préparée par les services de l’agglo, fait la part belle au BHNS qui apparait sur 10 photos et 5 pages, contre une seule photo, en petit, d’un tram.

On n’est plus dans le subliminal, on est dans la propagande, justement le jour du vote ! Le 15 octobre, devant les maires, aucune photo de BHNS ou de tram, mais il n’y avait pas de vote…

Et pour ceux qui n’auraient pas encore pu accéder aux études produites par SYSTRA et TTK, cliquez ici.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s