Mobilités Grand Annecy – L’éclairage du Grenelle (chap. 1) –

Nous résumons notre éclairage par le titre suivant :

« Le mix « Bus + Tram » est jusqu’à trois fois meilleur que le « 100% Bus sans Tram » qu’aucune des études ne préconise »

Les élus et du grand public se demandent, à juste titre, quelles seraient les meilleures solutions de transport collectif pour désengorger durablement les axes routiers du bassin annécien, réduire ainsi la pollution et offrir un service de haute qualité : bus à haut niveau de service (BHNS), tram, une combinaison des deux ?

Le collectif Grenelle des transports et de la qualité de l’air a eu accès aux différents rapports des bureaux d’études, a analysé leur contenu et propose ici son éclairage.
Pour mémoire, ces différentes études ont été réalisées en 2020 et 2021 par les bureaux d’étude SYSTRA et TTK et leurs rapports sont disponibles ici.

Nous présentons nos réflexions sous forme de questions / réponses en y associant nos préconisations. Cette série de questions / réponses n’est pas exhaustive – des compléments viendront s’y ajouter – mais le reflet des débats qui agitent en ce moment élus et grand public.

Un avis sur « Mobilités Grand Annecy – L’éclairage du Grenelle (chap. 1) – »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s