Les études officielles

Dans le cadre de ses grands projets structurants de mobilité, le Grand Annecy a commandé plusieurs études portant sur 5 axes de transports collectifs. L’un des objectifs est de comparer les mérites respectifs de Bus à Haut Niveau de Service, les « BHNS », et de tramways, que l’on nommera « Tram » pour plus de facilité.

Deux grandes études sont parues fin 2020, début 2021 :

Une étude SYSTRA, commanditée en 2019 par l’exécutif précédent (présidence JL. Rigaut)

Et une étude TTK, commanditée en 2021 par l’exécutif actuel (présidence F. Lardet) :

Plusieurs documents complémentaires très détaillés ont été présentés par TTK lors des Comités de Pilotage avec le Grand Annecy. Nous vous les mettons à disposition ci-dessous :

Les services du Grand Annecy ont tiré de ces études une synthèse qui a été présentée pour la première fois aux maires de l’agglomération le vendredi 2 juillet 2021 :

Le collectif Grenelle a émis des réserves sur l’étude SYSTRA et sur cette synthèse auprès des élus en charge. En effet, selon nous, certaines formulations ou certains raccourcis d’études sont de nature à orienter les choix des élus, sans tenir compte des recommandations extrêmement claires émises par le bureau d’études TTK.

Pour cette raison, nous avons préparé notre propre tableau de synthèse, en une page, que vous trouverez à l’onglet « Les synthèses du Grenelle« .

3 commentaires sur « Les études officielles »

  1. Et une étude sur le câble ? D’autres villes avec des obstacles de relief + compliqués l’ont faite et ont réalisé les travaux. Moins coûteux,plus rapides.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s